5 conseils à suivre pour rénover sa cuisine

Publié le : 22 mars 20224 mins de lecture

Alors, vous envisagez une rénovation de la cuisine ? Vous avez commencé à économiser de l’inspiration pour la cuisine pour avoir quelques idées de ce que vous aimez, et vous êtes sur le point de commencer à contacter les constructeurs pour obtenir des devis de rénovation de cuisine. Mais il y a quelques autres choses que vous aimeriez peut-être considérer avant de rénover votre cuisine.

Prioriser la fonctionnalité, illuminez votre expérience culinaire

D’abord et avant tout, considérez la fonctionnalité, l’efficacité et la façon dont vous utiliserez réellement l’espace. Par exemple, ce n’est pas parce que vous avez beaucoup d’espace pour jouer qu’un espace beaucoup plus large entre votre banc d’îlot et le comptoir mural ou le four est une idée fonctionnelle.

L’utilisation de la théorie du triangle de travail est un excellent moyen d’assurer certaines fonctionnalités indispensables. Cette théorie suggère que l’agencement de votre évier, réfrigérateur et cuisinière dans un triangle équilatéral est la conception optimale pour l’efficacité. Lorsque vous cuisinez, ce sont les trois points principaux de la cuisine auxquels vous reviendrez à plusieurs reprises, il est donc idéal de les avoir à égale distance les uns des autres. 

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de la rénovation d’une cuisine est l’éclairage. De nombreuses personnes optent pour un éclairage encastré au plafond dans leur cuisine, mais il peut être plus efficace d’opter pour un éclairage suspendu plus bas, procurez-vous des ampoules situées sous la hauteur du plafond non seulement pour créer une ambiance plus belle, mais aussi pour fournir un éclairage utile pour les tâches de préparation des aliments sur table. Les grands luminaires suspendus au-dessus des bancs de l’îlot sont des éléments de design particulièrement attrayants qui ont également une fonction. Assurez-vous également d’inclure un éclairage sous l’armoire.

Une cuisinière plus visible, investissez dans un sol décent

Votre cuisinière/four est l’un des appareils les plus visibles et les plus utilisés de la cuisine, alors faites en sorte qu’il compte quand il s’agit de la conception. Les poêles sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de styles, vous offrant de nombreuses options pour ajouter un peu de caractère supplémentaire à la rénovation de votre cuisine. Pensez également à vous procurer une hotte de cuisine non seulement elles aident à la ventilation, mais elles peuvent aussi être un excellent élément de déclaration.

Un sol de mauvaise qualité peut vraiment laisser tomber une conception de cuisine par ailleurs bonne. Les sols en pierre sont sans doute la meilleure option pour la durabilité, mais si vous cuisinez tout le temps, vous vous sentirez peut-être plus à l’aise sur un sol en bois.

Sinon, les carreaux de porcelaine italienne peuvent être un excellent choix pratiquement indestructibles et relativement peu coûteux. Vous devriez également envisager d’opter pour des carreaux plus grands, car cela réduit la quantité de joints qui emprisonnent la nourriture et la saleté. 

Sortez des sentiers battus

Ne limitez pas votre imagination de rénovation de cuisine aux limites de son emplacement existant. Selon la structure de votre maison, il peut être possible d’enlever un mur, d’enlever une cloison, de couper une fenêtre, d’ajouter un garde-manger de majordome ou d’ajouter une île. Cela peut ajouter du style, de la convivialité et de la fonctionnalité à votre nouvelle cuisine, sans parler de la valeur ajoutée de votre maison en cours de route.

Plan du site